Football : Le CS Sfaxien recrute trois renforts étrangers pour la saison 2025-2026

Le club sportif sfaxien s’est engagé avec trois joueurs étrangers en prévision de la prochaine saison de Ligue 1 de football professionnel (2025-2026), apprend-on jeudi auprès d’une source responsable au sein du comité directeur du club.

Selon la même source, le club a signé un contrat de trois saisons avec l’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, l’Ougandais Travis Mutyaba, dans le cadre d’un transfert gratuit.

Le jeune international ougandais (19 ans) vient de quitter le club bordelais après seulement une saison en National 2 et 24 matches joués, alors qu’il est sous contrat jusqu’à 2027.

Avant de rejoindre le club français, Mutyaba a brièvement joué pour le club égyptien de Zamalek SC, du 30 janvier au 20 août 2024, avec lequel il a disputé 11 matches et remporté la Coupe de la Confédération de la CAF.

Le club sportif sfaxien s’est également engagé pour deux saisons avec le Camerounais Willy Onana, en provenance d’Al Hilal Benghazi.

L’ailier gauche de 24 ans a fait ses débuts à l’Union Douala puis au Canon de Yaoundé, avant d’atterrir au club tanzanien de Simba SC puis à Al-Hilal de Bengahzi.

La troisième recrue sfaxienne est le milieu défensif soudanais d’Al Hilal SC (Libye), Ammar Taifour (28 ans), recruté pour deux saisons.

Ce dernier avait notamment porté le maillot d’Al Merrikh du Soudan avant de rejoindre le championnat libyen où il a joué pour Al Ahly puis Al Hilal de Benghazi.

L’équipe sfaxienne, dirigée par Mohamed Kouki, se trouve actuellement en stage de préparation à Ain Draham, avec la participation de 27 joueurs.

Lors de la précédente saison, la formation sfaxienne a terminé à la 7e place du championnat (11 victoires, 11 nuls et 8 défaites).