Selon des médias iraniens, l’Iran aurait entamé sa riposte contre les États-Unis en ciblant la base américaine d’Al-Udeid au Qatar ainsi que plusieurs bases américaines en Irak, avec notamment le lancement de six missiles, selon le site Axios.
Des images circulent montrant l’interception de missiles au-dessus de bases américaines au Qatar. En réaction, les autorités qatariennes ont temporairement suspendu la navigation aérienne dans l’espace aérien national, dans le cadre de mesures préventives face à l’évolution rapide de la situation régionale. Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a assuré que les autorités surveillent étroitement les développements en coordination avec les partenaires régionaux et internationaux, et fourniront des informations actualisées via les canaux officiels.
Il a également réaffirmé que la sécurité de tous les habitants et visiteurs du pays constitue une priorité absolue, et que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir leur protection.