Un nouvel Espace Famille et Enfance a été inauguré, hier mercredi, dans la ville du Kef, à l’occasion de la clôture du cycle d’éducation réhabilitative pour l’année 2024-2025, au sein du Centre de défense et d’insertion sociale de la région.
Dans une déclaration accordée, jeudi, à l’agence TAP, le directeur du centre, Atef Tahri, a souligné que ce nouvel espace constitue un lieu de rencontre privilégié entre les parents et leurs enfants, dédié à l’examen de nombreuses problématiques familiales ainsi qu’aux comportements à risque et à leur prévention.
Il s’agit également d’un cadre propice au dialogue sur des thématiques souvent absentes des discussions intrafamiliales, contribuant ainsi au renforcement des liens familiaux de manière globale.
L’événement a été marqué par l’organisation de diverses animations, comprenant notamment des ateliers de théâtre, des jeux récréatifs, des initiations à l’anglais, à la lecture et au dessin, le tout réalisé par les jeunes bénéficiaires du centre.
Par ailleurs, une présentation des services offerts par le bus itinérant a été effectuée. Ce dernier a pour vocation de sensibiliser les populations des zones reculées à la culture de la paix et à l’importance de l’éloignement des conduites à risque.
La cérémonie d’inauguration a réuni plusieurs représentants des autorités locales, sécuritaires et judiciaires, de la direction générale de la prévention et de l’insertion sociale, ainsi que de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme, en présence également de membres de l’association Forum El Jahedh.