Gaza : 5 soldats israéliens tués dans un piège à Khan Younès selon les médias

À Gaza, la résistance palestinienne a tendu un piège meurtrier aux forces israéliennes à Khan Younès, causant la mort d’au moins cinq soldats et en blessant plusieurs autres, selon des médias israéliens.

Le drame s’est produit lorsqu’un bâtiment s’est effondré sur les militaires. Des soldats sont toujours portés disparus sous les décombres. Parallèlement, les Brigades al-Qassam ont revendiqué une attaque contre des soldats israéliens à Jabalia, tandis que les Brigades al-Quds ont déclaré avoir ciblé un véhicule blindé à Khan Younès. Ce vendredi, jour de l’Aïd al-Adha, l’armée israélienne a intensifié ses frappes aériennes sur plusieurs zones de la bande de Gaza, provoquant un lourd bilan humain. Plus de 50 personnes ont été tuées depuis jeudi à l’aube, portant le nombre total de victimes du conflit à plus de 180 000 morts et blessés, selon des sources palestiniennes.

Malgré la guerre et le blocus, les Gazaouis ont tenu à célébrer l’Aïd, priant au milieu des ruines, entre les échos des bombes et les chants religieux.