À l’occasion des congés de l’Aïd Al-Idha, la Société régionale de transport de Gafsa (El Kawafel), a programmé 225 voyages pour assurer le transport des passagers, soit une moyenne de 50 dessertes supplémentaires sur les lignes relevant de sa compétence.
Les liaisons concernées desservent principalement les gouvernorats de Gafsa, Sidi Bouzid et Tozeur, a déclaré, mercredi à l’Agence TAP, le chef du service d’exploitation au sein de l’entrepris, Salah Jaïdi.
Déployé du mardi 3 au lundi 9 juin courant, ce programme spécial a été mis en œuvre avec l’accord exceptionnel du ministère du Transport, permettant à la société d’adapter son offre en fonction des besoins, notamment sur les axes longue distance vers Nabeul, Monastir, Sousse, Gabès et Médenine.
Cette hausse de la fréquence des trajets, équivalente à une augmentation de 25% par rapport au régime de desserte habituel, vise à fluidifier le trafic passagers et à éviter toute situation de saturation dans les gares routières affiliées à El Kawafel.
Dans le cadre de la préparation de ce pic d’activité, les équipes de l’atelier central ont mené des opérations de maintenance préventive sur l’ensemble du parc de bus.
Parallèlement, la société a procédé à un renforcement de ses ressources humaines, mobilisant des effectifs supplémentaires de conducteurs et d’agents de contrôle, pour assurer la continuité du service public dans des conditions optimales durant cette période de grande affluence.