Swag Man : nouveau procès en Tunisie pour blanchiment d’argent et escroquerie

Le rappeur Swag Man, actuellement détenu en France depuis son arrestation le 29 janvier 2025, fait face à de nouvelles poursuites judiciaires en Tunisie.

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis prévoit d’examiner, le 16 juin, deux dossiers le concernant, principalement liés à des accusations de blanchiment d’argent.

En parallèle, en France, il est visé par plusieurs plaintes pour escroquerie, dont celle d’un couple qui lui aurait remis 1,8 million d’euros entre 2020 et 2022, en croyant investir dans les cryptomonnaies et l’immobilier. Selon le parquet de Nanterre, sept plaignants se sont manifestés jusqu’à présent, dénonçant un schéma frauduleux orchestré par l’artiste.