Ghaza : 29 morts dans de nouveaux bombardements israéliens, le bilan s’alourdit

Au moins 29 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lors de bombardements aériens israéliens menés à l’aube de ce mercredi dans le nord et le sud de la bande de Ghaza, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa, citant la Défense civile.

Le porte-parole de la Défense civile à Ghaza, Mahmoud Bassal, a précisé qu’au moins 25 personnes ont perdu la vie et des dizaines ont été blessées dans des frappes visant le camp de Jabalyia, dans le nord du territoire. Quatre autres victimes ont été recensées dans une attaque à l’ouest de Khan Younès, dans le sud.

La veille, mardi, des frappes israéliennes près d’un hôpital de Khan Younès avaient déjà fait au moins 28 morts, selon la même source.

Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des victimes de l’offensive israélienne sur la bande de Ghaza s’est alourdi à 52.908 morts et 119.721 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes. Au cours des dernières 24 heures, 46 corps et 73 blessés ont été transférés dans les hôpitaux de Ghaza.

Depuis la reprise des hostilités le 18 mars, après une trêve de deux mois consécutive à l’accord de cessez-le-feu du 19 janvier, 2.780 Palestiniens ont été tués et 7.680 autres blessés. De nombreuses victimes restent encore sous les décombres.