Affrontements à Tripoli : L’ambassade de Tunisie appelle à la vigilance

L’ambassade de Tunisie à Tripoli a appelé, mercredi, les Tunisiens résidant dans la capitale libyenne ou ceux qui s’y trouvent à l’heure actuelle à éviter les zones de conflit et à faire preuve d’une grande vigilance.

Dans la nuit de lundi à mardi, de violents affrontements ont eu lieu entre groupes armés rivaux. Les affrontements avaient suivi l’annonce, dès lundi soir, de l’assassinat de Abdelghani al-Kikli alias “Gheniwa”, à la tête de l’appareil de soutien à la stabilité relevant du Conseil présidentiel libyen, selon plusieurs médias.

Par ailleurs, l’ambassade de Tunisie à Tripoli a mis à la disposition des citoyens un numéro d’urgence: 00218 21 340 9479.

Plus tôt dans la journée, le consulat général de Tunis à Tripoli a appelé les ressortissants tunisiens résidant ou se trouvant en Libye, en particulier à Tripoli, à faire preuve de la plus grande prudence et à éviter tout déplacement hors de leur lieu de résidence jusqu’au retour du calme.

Le consulat a, également, invité les citoyens tunisiens à suivre attentivement les communiqués et avis émanant de la mission diplomatique tunisienne, ainsi que ceux publiés par les autorités libyennes compétentes.