Ligue 1 : Deux matchs à huis clos et 10 000 dinars d’amende pour l’US Ben Guerdane après incidents

Le Comité en charge de la gestion de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni hier, vendredi, a imposé une sanction de deux matchs à huis clos ainsi qu’une amende de 10 mille dinars à l’US Ben Guerdane, suite à l’envahissement du terrain par ses supporters à la fin du match face l’ES Zarzis, samedi dernier, à l’occasion de la 28e journée du championnat de la Ligue 1.

Dans un communiqué, la Ligue a précisé que cette invasion s’était accompagnée d’agressions contre les responsables de l’équipe adverse présents sur le banc des remplaçants.

Par ailleurs, plusieurs autres clubs de la Ligue 1 ont écopé d’amendes : Il s’agit de l’Espérance de Tunis et de l’AS Gabès (7500 dinars), du Club Athlétique Bizertin et de l’Etoile du Sahel (5 mille dinars), ainsi que du Stade Tunisien (2 500 dinars). Ces sanctions sont liées à divers incidents, notamment l’usage des fumigènes, le jet de bouteilles et de projectiles divers sur le terrain par les supporters de ces équipes lors des matchs de la 28e journée.