La Protection civile a mis en garde, dans un communiqué publié ce lundi, contre le risque de déclenchement d’incendies, notamment durant la saison estivale.
Elle a invité les citoyens à préserver l’environnement et les richesses agricoles, et à protéger les arbres contre le danger des flammes, en raison du dessèchement des herbes.
Elle a également exhorté les citoyens à éviter certains comportements à risque qui pourraient favoriser le déclenchement d’incendies, comme allumer du feu pour cuisiner ou faire des grillades près des arbres lors de sorties en nature, jeter des mégots de cigarette sur les bords des routes, ou brûler des herbes dans des zones riches en végétation.
La Protection civile souligne que de telles pratiques aggravent la propagation des incendies et rendent leur maîtrise difficile.