Fête du Travail : mobilisation à Tunis contre les pressions étrangères et en appui au président Saïed

Les partisans du Parti du processus du 25 Juillet se sont rassemblés jeudi devant le théâtre municipal de Tunis la capitale, pour exprimer leur refus de toute ingérence étrangère dans les affaires internes et leur soutien au président de la République, Kaïs Saïed.

Ils ont scandé des slogans appelant le président de la République à poursuivre la lutte contre la corruption et à assainir l’administration, réitérant leur soutien absolu à sa politique et le refus de toute forme d’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays.

Pour le secrétaire général du parti, Mahmoud Ben Mabrouk, a cette manifestation, organisée à l’occasion de la Fête du Travail, vise à réaffirmer le rejet de toute tentative de certaines puissances étrangères d’intervenir dans les affaires du pays. Attenter à la souveraineté nationale est une ligne rouge à ne pas franchir, a-t-il soutenu.

Contacté par l’agence TAP, le dirigeant a ajouté que la Tunisie doit être traitée comme un État souverain et indépendant, qui ne s’immisce, de son côté, dans les affaires d’aucune autre nation ».

Il a également accusé ceux qu’il qualifie de « traîtres » et les « nostalgiques de l’époque coloniale » de recourir aux puissances étrangères, par l’intermédiaire des organisations qui interviennent sous couvert des droits de l’homme. Selon lui, ces organisations n’ont d’autres objectifs que de s’ingérer dans les affaires internes du pays et d’imposer leurs diktats.

Le dialogue avec la Tunisie ne peut se faire que dans le cadre du droit international, a-t-il insisté.

Lors de sa récente rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, le président Saied avait affirmé le rejet de certaines déclarations émanant de parties étrangères qui constituent une ingérence criante dans les affaires internes de la Tunisie.