La tragédie qui a frappé la capitale de la République dominicaine, Santo Domingo, a fait 218 victimes suite à l’effondrement du toit d’un club nocturne, le “Jet Set”, dans la nuit de mardi. L’effondrement s’est produit alors que le célèbre chanteur de merengue, Rubby Pérez, se produisait sur scène, et il a lui-même perdu la vie dans cet accident.
Les autorités locales ont annoncé que les opérations de recherche des dernières victimes touchaient à leur fin, avec 189 personnes sauvées depuis le drame. Selon Juan Manuel Méndez, directeur du Centre des opérations d’urgence, il est désormais peu probable que de nouveaux survivants soient retrouvés. La scène du sinistre a été marquée par une immense dévastation, comme le montrent les images aériennes du bâtiment effondré.
Le gouvernement dominicain a exprimé sa profonde tristesse face à cette catastrophe et a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’effondrement dès la fin des opérations de secours.