Zied El Heni a comparu, aujourd’hui, devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis sur fond d’une information judiciaire ouverte à son encontre, a déclaré, mercredi, une source judiciaire à l’Agence TAP.
Cette enquête a visé El Heni et d’autres individus. Ils sont accusés d’avoir abusé de leur qualité de fonctionnaire public pour se procurer à eux ou pour autrui un avantage injustifié, porter préjudice à l’administration, contrevenir les règlements en vigueur et commettre un faux et usage de faux.
La même source précise que la plainte visant Zied El Heni a été portée contre lui en 2022 en sa qualité de membre du conseil municipal dans la région de Carthage.
La partie plaignante étant une association de protection du patrimoine archéologique et culturel dans la ville de Carthage.
Et la source judiciaire de poursuivre que ladite association a porté sa plainte sur fond de « soupçon de corruption et de trafic dans l’octroi d’un lot de terrain dans la zone précitée au profit d’un particulier.
D’une superficie de 700 mètres carrés, le prix du lot ne dépasse pas 50 mille dinars. Le bénéficiaire a bâti des constructions sur ce terrain contrevenant ainsi son caractère archéologique, selon la même source.
Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis 1 a décidé, mercredi, de maintenir en liberté Zied El Heni sur fond de cette plainte.