Le parti du Courant populaire a estimé que les peines prononcées contre le groupe d’individus ayant exécuté l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi constituent “un pas positif pour révéler la vérité dans cette affaire”.
Dans une déclaration publiée mardi, le parti s’est dit déterminé à poursuivre les actions en justice contre toutes les parties impliquées dans la planification, l’exécution et le financement de ce crime.
Il a souligné, dans ce contexte, que la responsabilité de l’assassinat de Brahmi n’incombe pas seulement aux exécutants, faisant noter que “le procès de l’assassinat de Mohamed Brahmi a été géré de manière à occulter les liens entre les sécuritaires et le mouvement Ennahdha, parti au pouvoir à l’époque, et les auteurs du crime”.
La 5e chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis s’est prononcée, mardi, dans l’affaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi. Huit accusés ont été condamnés à la peine capitale et à des peines de prison ; un autre accusé, toujours en cavale, a écopé de cinq ans de prison avec exécution immédiate.
Mohamed Brahmi, ancien membre de l’Assemblée Nationale Constituante et coordinateur général du parti “le Courant populaire”, a été assassiné devant son domicile, le 25 juillet 2013.