Le président de la Chambre nationale des abattoirs et des transformateurs de viandes blanches a annoncé une baisse importante des prix de la viande de volaille pour le mois de Ramadan. Cette réduction des prix est rendue possible grâce à une production abondante, atteignant plus de 13 000 tonnes, en particulier après l’importation de quantités d’œufs d’incubation durant l’été dernier et des quantités de viande de volaille congelée destinées aux hôtels touristiques.
Le président a souligné qu’il est crucial de prendre en compte les coûts de production pour les agriculteurs et les abattoirs. Actuellement, le prix de la viande de volaille au niveau des abattoirs est d’environ 7 dinars, et elle atteint 8 500 millimes le kilogramme pour les consommateurs.
Il a également précisé que les réductions des prix de la viande de dinde dans les grandes surfaces sont dues à l’abondance de la production et à la forte disponibilité des stocks, car les consommateurs préfèrent généralement la viande de poulet. Cette surabondance a entraîné une baisse des prix, ce qui garantit une excellente disponibilité des produits tout au long du mois de Ramadan.
Il est prévu que la production de viande de volaille pendant le mois sacré dépasse 13 000 tonnes et que plus de 162 millions d’œufs soient produits, avec un stockage de plus de 25 millions d’œufs.