Les unités de la Garde nationale de la région de Kairouan ont réussi à identifier un nouveau suspect impliqué dans une affaire de meurtre survenue il y a 24 ans dans la délégation de Sbikha, gouvernorat de Kairouan, grâce à des “investigations minutieuses et continues”, selon un communiqué publié ce lundi par la Direction générale de la Garde nationale.
La même source a précisé que les unités de la région de Kairouan avaient “résolu le mystère d’un meurtre commis il y a 24 ans” et avaient placé en détention provisoire la mère de la victime ainsi que deux de ses frères, après la “découverte des ossements de la victime sous le sol d’une pièce de la maison familiale”.
Les suspects ont été traduits en justice, et l’affaire a été rouverte sous la supervision du ministère public afin de poursuivre les investigations et prendre les mesures juridiques nécessaires.
Fin décembre dernier, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kairouan avait ordonné la détention d’un jeune homme marié et de sa mère pour leur implication présumée dans le meurtre du frère du suspect il y a 23 ans. Ils auraient ensuite enterré le corps avec l’aide de la mère dans la cuisine de la maison familiale, avant que l’épouse du principal suspect ne révèle les détails de l’affaire.
Selon des informations relayées par les médias, l’affaire a été révélée lorsqu’une femme s’est rendue aux unités de la Garde nationale de Sbikha, dans le gouvernorat de Kairouan, pour signaler que son mari était impliqué dans le meurtre de son frère en 2001 et avait enterré son corps sous le sol de la cuisine de la maison familiale.
Après notification au ministère public, il a été décidé de rechercher le corps et de l’exhumer à l’endroit indiqué. Les enquêtes ont montré que “la victime, âgée de 17 ans à l’époque, s’était disputée avec son frère. Ce dernier, âgé de 21 ans à l’époque, l’a frappée avec un bâton, entraînant sa mort. La mère des deux frères aurait alors aidé à enterrer le corps sous le sol de la cuisine, qui était en cours de construction”.