Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de sa rencontre, mercredi soir, au Palais de Carthage avec Kamel Madouri, chef du gouvernement, la nécessité pour tous les responsables de redoubler d’efforts pour répondre aux revendications légitimes du peuple tunisien.
Cité dans un communiqué, le chef de l’Etat a insisté sur le fait que tout déplacement dans les régions doit être accompagné de solutions urgentes, en attendant la reconstruction des services publics, tels que la santé, le transport et l’éducation, considérés comme des droits fondamentaux.
Le chef de l’État a également insisté sur l’importance de la mise en place d’une approche globale pour traiter certains dossiers, afin de rompre avec le passé et de construire un avenir solide.
Dans ce cadre, il a décidé de clore définitivement le dossier des enseignants suppléants, en émettant un décret ordonnant leur intégration dans les écoles primaires, les collèges et les lycées relevant du ministère de l’Éducation. Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat en attendant une réforme globale du système éducatif, après la mise en place du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement.
Le président de la République a souligné la noblesse de la fonction d’enseignant, qui exige respect et reconnaissance.
Il a mis en valeur l’importance de la mission d’éduquer les jeunes générations à travers un enseignement national de qualité, car les élèves et les étudiants sont ceux qui porteront le flambeau de l’avenir.