Kairouan : un meurtre de 2001 découvert après 23 ans

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Kairouan a ordonné la mise en détention d’une femme et de son fils, soupçonnés d’être impliqués dans un meurtre remontant à l’année 2001.

Selon les premières informations, après 23 ans d’une affaire de meurtre survenue dans la région de Naayriya, dans la délégation de Sbikha (gouvernorat de Kairouan), de nouveaux détails ont émergé concernant la mort d’un jeune homme que l’on croyait décédé lors d’une tentative d’émigration clandestine.

Il s’est avéré, après 23 ans, que la victime avait été tuée par son frère aîné avec un objet tranchant, une « mesha » (instrument agricole), suite à un conflit familial. Le corps avait ensuite été enterré dans la cuisine de la maison avec la complicité de leur mère.

Le crime a été découvert après toutes ces années lorsque l’auteur, hanté par des rêves récurrents et parlant de l’incident dans son sommeil, a fini par avouer son acte à sa femme. Suite à une dispute avec son mari, celle-ci a signalé le crime aux autorités.

Une enquête a été ouverte, et les restes de la victime ont été retrouvés en creusant dans la cuisine.