Trafic de drogue : des barons cachés derrière l’activité d’import-export ?

Intervenant, le mercredi 18 décembre 2024, sur les ondes de la radio privée Jawhara Fm,  le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole officiel de la Garde nationale a lâché une véritable bombe qui pourrait avoir de graves suites.

Il a révélé que de trafiquants de drogue « cachés sous le couvert de l’exportation et de l’importation de certains produits, sont en réalité des trafiquants de drogue”.

De par sa gravité, cette révélation ne manque pas d’enjeux. Elle risque, pour peu qu’elle soit adossée à des preuves (ce qui est en principe le cas), d’ébranler ce corps de métier dont la richesse ostentatoire a toujours suscité des doutes et alimenté les discussions des tunisiens.

Jebabli devait évoquer lors de son intervention téléphonique dans l’émission “Sbah El Ward” sur Jawhara FM quelques chiffres. Ainsi, au cours des dix dernières années, “les unités de la Garde nationale ont réussi, à empêcher la circulation de 260 tonnes de cannabis (zatla), 3 millions de comprimés de drogues, ainsi que des quantités importantes de cocaïne.

ABS