La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis a condamné l’ancien responsable de l’association des agents et fonctionnaires du gouvernorat de Zaghouan à une peine de quatre ans de prison pour des accusations de détournement de fonds.
Selon ce qu’a rapporté la radio Mosaïque FM, l’affaire remonte à une plainte déposée par le gouvernorat de Zaghouan il y a plus de trois ans, dénonçant un manque dans les fonds de l’association des agents et fonctionnaires du gouvernorat. Les soupçons se sont alors portés sur le président de l’association et la trésorière de l’époque.
Après l’avancement des investigations, les deux accusés ont été déférés devant la chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière. Le tribunal a décidé de condamner l’ancien président de l’association à quatre ans de prison, tandis que la trésorière a été condamnée à deux ans de prison, avec sursis pour l’exécution de la peine corporelle.