Le capitaine et gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer, a été suspendu pour deux matchs de Coupe par la commission de discipline de la Fédération allemande de football (DFB) après avoir écopé de son premier carton rouge en carrière, lors de son 866e match professionnel.
Mardi soir, en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne contre le Bayer Leverkusen, Neuer, âgé de 38 ans, a été exclu pour une faute sur le Néerlandais Jeremie Frimpong. Cette expulsion a laissé les Munichois en infériorité numérique pendant plus de 70 minutes, contribuant à leur défaite 1-0 sur un but de Nathan Tella à l’Allianz Arena.
La suspension prendra effet lors de la prochaine édition de la Coupe d’Allemagne, en 2025/26, puisque le Bayern est désormais éliminé de la compétition cette saison. Si Neuer prolonge son contrat, qui arrive à échéance le 30 juin 2025, il manquera soit les deux premiers tours de la Coupe, soit un tour et la Supercoupe d’Allemagne, à condition que le Bayern remporte le championnat de la saison 2024/25.