Kef : Trois suspects arrêtés dans l’affaire liée à l’exploitation agricole domaniale “Al-Mabrouka”

Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance du Kef a ordonné la mise en garde à vue de quatre individus et le placement sous contrôle judiciaire de trois autres avec interdiction de voyager, dans le cadre d’une enquête sur une suspicion de corruption au sein de la Société de Développement des Domaines d’Al-Mabrouka, située à Al-Arbas, dans la délégation de Seres.

Parmi les suspects, un huissier de justice, un expert agricole et un employé de l’exploitation.

Selon Yosri Al-Houami, porte-parole du tribunal, cette décision a été prise dans l’attente de la finalisation des investigations et d’un nouvel examen du dossier par le juge.

L’enquête a été initiée suite à une plainte déposée par la Trésorerie régionale du Kef, signalant l’exploitation illégale d’une parcelle appartenant à l’État par un individu. Le ministère public a immédiatement chargé la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale du Kef de mener les investigations nécessaires.

Au terme des premières investigations, quatre personnes ont été placées en garde à vue et trois autres ont été présentées devant le parquet, accompagnées du rapport d’enquête.