Douane : 1,8 million de dinars de contrebande saisis dans plusieurs régions

Les services de la garde douanière de Médenine, Skhira et Sidi Bouzid ont saisi d’importantes quantités de marchandises de contrebande dont la valeur totale dépasse 1,8 million de dinars.

Les marchandises saisies, selon un communiqué publié mardi par la Douane tunisienne, comprennent des produits cosmétiques, des pièces de rechange et des équipements électroniques pour véhicules.

L’unité de la garde douanière de Sidi Toui a saisi, suite à une embuscade dans la zone désertique entre Remada et Ben Guerdane, une quantité de produits cosmétiques de contrebande transportés dans un véhicule tout-terrain, dont la valeur totale dépasse 487 mille dinars.

Dans le même contexte, l’unité de la garde douanière de Sidi Bouzid a saisi, après une opération de fouille dans un entrepôt de la région, une quantité de pièces de rechange de contrebande estimée à 607 mille dinars.

De même, l’unité de la garde douanière de Skhira a saisi une importante quantité d’équipements électroniques pour véhicules, après avoir intercepté un camion portant une immatriculation tunisienne, d’une valeur totale estimée à 767 mille dinars.