Le prononcé du jugement de l’affaire intentée contre l’avocate Sonia Dahmani aura lieu le 24 octobre courant, a indiqué l’avocat de la défense Samir Dilou.
Il a expliqué que la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis a décidé de mettre le jugement en délibéré. Ce dernier sera prononcé le 24 octobre, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration accordée, vendredi, à l’agence TAP, Me Dilou a indiqué que Sonia Dahmani a comparu jeudi devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance dans le cadre de l’affaire relative à des déclarations accordées à la chaine de radio privée “IFM” dans lesquelles elle a évoqué “l’existence du phénomène de racisme en Tunisie”.
Sonia Dahmani est incarcée depuis le 11 mai dernier sur la base du décret-loi N°54/2022 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication pour des déclarations liées notamment aux migrants subsahariens en Tunisie. Elle a été condamnée, en appel, à huit mois.