Le ministère public au gouvernorat de Médenine, a ouvert une enquête judiciaire concernant la noyade, lundi, de 12 migrants dans une tentative de franchissement illégale du territoire tunisien.
L’embarcation ayant servi pour la traversée clandestine qui a causé le sinistre, avait quitté, lundi matin, la plage de Hacheni à Houmt Souk sur l’île de Djerba, selon le procureur de la République près le tribunal de première instance à Médenine, Fathi Bakouche.
La même source a indiqué, à l’Agence TAP, que les investigations ont étés lancées pour identifier et interpeller les organisateurs de cette opération, tout en parallèle à la poursuite des recherches des portés disparus.
L’embarcation transportait des hommes, des femmes et des mineurs provenant de différentes régions du pays, a-t-il fait savoir, notant qu’au total, 29 personnes ont été secourues alors que 12 corps ont été repêchés, dont 3 nourrissons et 4 femmes.
Selon une source de l’hôpital régional Sadok Mokaddem à Djerba, l’un des survivants s’est rendu à l’hôpital où il a reçu les soins nécessaires, avant de prendre la fuite.