Un arrêté fixant les modalités de l’habilitation des médecins hospitalo-sanitaires pour exercer la médecine de famille vient d’être publié au journal officiel de la république tunisienne n°111 du mois de septembre en cours.
Selon l’arrêté l’habilitation des médecins hospitalo-sanitaires pour exercer la médecine de famille est reconnue suite à la réussite à un concours sur dossiers comportant l’évaluation des composantes relatives à leur parcours professionnel et leur parcours de formation continue.
Les médecins hospitalo-sanitaires peuvent participer aux cycles d’enseignement postuniversitaire organisés par les facultés de médecine dans le cadre de l’habilitation à exercer la médecine de famille.
D’après la même source, peuvent participer au concours pour la reconnaissance de l’habilitation à exercer la médecine de famille, les médecins hospitalo-sanitaires exerçant, soit, dans les structures sanitaires placées sous la tutelle du ministère de la santé ou les détachés auprès des structures sanitaires placées sous la tutelle d’autres ministères.