Le tribunal administratif (TA) a reçu depuis lundi dernier, 7 recours, en première instance, contre la liste préliminaire des candidats à la prochaine élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024.
Dans un communiqué publié, mardi, la juridiction précise que les chambres d’appel près le TA, chargées d’examiner les recours déposés en première instance, ont entamé, mercredi, la tenue des auditions pour l’examen des pourvois. Les auditions devraient se poursuivre jusqu’au vendredi.
Selon le même communiqué, les jugements devraient être rendus, à partir de demain, vendredi 16 août et jusqu’au lundi prochain, au plus tard.
Selon le calendrier publié par l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), la liste définitive des candidats devrait être publiée le 3 septembre prochain, après achèvement des recours.
Rappelons que le conseil de l’instance avait validé, à l’unanimité, le 10 août courant, trois dossiers de candidature à la prochaine élection présidentielle.
Il s’agit des dossiers de Zouhair Maghzaoui, Kais Saied et Ayachi Zammel. Quatorze autres dossiers de candidature ont cependant été recalés, selon la même source.