L’institution du procureur général près la Cour d’appel de Tunis a intenté un pourvoi en cassation contre le jugement condamnant les 12 accusés dans l’affaire de la mort par noyade du supporter du Club africain, Omar Laabidi, à une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis.
C’est ce qu’a indiqué, lundi, à l’agence TAP, le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani.
Vendredi dernier, a-t-il ajouté, la chambre correctionnelle de la Cour d’appel a rendu son verdict dans cette affaire en condamnant les personnes impliquées à une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis.
Dans un post sur sa page facebook, Me Toumi Ben Farhat, avocat de la famille de Omar Laabidi, les douze accusés dans cette affaire ont, lors de l’audience du 12 juillet, vu leur peine réduite de deux ans de prison ferme à un an de prison avec sursis.
Rappelons que le jeune supporter du Club Africain s’était noyé le 31 mars 2018 à Oued Meliane, près du stade de Radès, alors qu’il tentait de fuir en compagnie d’autres supporters, les forces de l’ordre après avoir assisté à une rencontre opposant son équipe au CO Médenine.
A la suite du décès du jeune supporter, quatorze agents des forces de l’ordre avaient comparu en état de liberté devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Ben Arous. Le 3 novembre 2022, la juridiction a condamné 12 d’entre eux à deux ans de prison et décidé d’un non-lieu pour deux autres.
La famille du jeune défunt a décidé de faire appel.