Les services de la garde douanière de Smâr (Tataouine) sont parvenus à saisir deux véhicules transportant une quantité de 4000 pièces de prêt-à-porter d’origine inconnue et d’une valeur globale de l’ordre de 99 mille dinars. Quant à la valeur des deux véhicules saisis, elle estimée à 140 mille dinars.
Toujours à Tataouine, la garde douanière a saisi 33500 paquets de cigarettes de marques étrangères à bord d’un véhicule tout-terrain qui empruntait l’un des sentiers désertiques de la région. La valeur des quantités de cigarettes saisies s’élève à 228 mille dinars et celle du véhicule à 150 mille dinars.
Par ailleurs, les services de la garde douanière de Remada ont dévoilé un réseau de contrebande, lors d’une opération de contrôle routier d’un tracteur doté d’une semi-remorque aménagée dans le transport de marchandises à des fins de contrebande. Interrogé, le conducteur a reconnu avoir effectué deux opérations de contrebande en utilisant l’autorisation d’accès aux zones désertiques qui lui a été délivrée dans le cadre de son activité.
Un procès-verbal a été établi, outre la saisie du tracteur dont la valeur s’élève à 210 mille dinars. L’enquête menée a également permis d’identifier deux autres personnes impliquées dans cette affaire.
Consulté, le ministère public a ordonné de transférer l’affaire aux autorités sécuritaires compétentes pour poursuivre l’enquête.