Le Dr. Soufiane Chaibi, directeur exécutif du Croissant-Rouge, a déclaré lors de l’émission ”Mosaïque +” du mercredi 29 mai 2024 sur la radio Mosaïque FM, qu’il existe des actes répréhensibles et une corruption au sein du Croissant-Rouge, affirmant détenir toutes les preuves et documents le prouvant.
Il a également exprimé sa disposition à comparaître devant la justice pour révéler l’ampleur de la corruption. Il a expliqué que l’organisation avait reçu de nombreuses aides des Tunisiens en soutien à Gaza, mais qu’elles avaient été détournées. Il a témoigné avoir vu, accompagné d’un huissier de justice, un chargement de jouets transporté la nuit, après avoir été collecté au nom de l’aide au peuple palestinien, chargé de sommes d’argent considérables. ”Le président du Croissant-Rouge refuse de divulguer la valeur des dons en argent offerts et je suis prêt à comparaître devant la justice pour révéler la corruption au sein du Croissant-Rouge,” a-t-il ajouté.
Il a également souligné que le président de l’organisation avait renvoyé tous les bénévoles du Croissant-Rouge et avait nommé des membres de sa famille à leur place, ce qui constitue selon lui un conflit d’intérêts, appelant les autorités de supervision à ouvrir une enquête pour identifier les personnes impliquées et les traduire en justice.