Le mandat d’amener émis par le premier juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis contre Sonia Dahmani a été exécuté samedi soir, annonce le porte-parole de cette juridiction, Mohamed Zitouna.
Dans une déclaration à l’agence TAP, samedi soir, le porte-parole a tenu à signaler qu’il importe au parquet de préciser que les agents de sécurité chargés de l’exécution du mandat d’amener ont veillé autant que possible à respecter sa teneur et à la mettre en œuvre dans la pratique dans un souci de bonne application de la loi et de diligence des enquêtes en cours.
Il importe également de souligner que le mandat d’amener a été exécuté en bonne et due forme et dans le respect des procédures juridiques en vigueur, a fait savoir la même source, ajoutant que les poursuites engagées à l’encontre de Dahmani, en état de fuite, n’ont rien à voir avec son statut d’avocat.
Le porte-parole a tenu à préciser que Borhen Bessais et Mourad Zghidi sont actuellement mis sous interrogatoire sous la supervision du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis.
“Les suites à donner aux enquêtes menées à leur encontre seront dévoilés ultérieurement”, a-t-il dit.
Le mandat d’amener visant l’avocate Sonia Dahmani a été exécuté ce soir. L’avocate et chroniqueuse a été arrêtée et conduite par les forces de sécurité alors qu’elle observait un sit-in au siège de la Maison de l’avocat.