La commission chargée d’élaborer le réglement intérieur du Conseil national des régions et des districts se réunira pour la première fois le 29 avril courant pour élire un président, un vice-président et un rapporteur pour la commission, selon Haythem Sfar, membre de la commission du réglement intérieur.
Dans une déclaration, samedi, à la TAP, Sfar (élu du conseil régional du gouvernorat de Mahdia) a fait savoir que le conseil national des régions et des districts “coopère totalement avec l’Assemblée des représentants du peuple”, ajoutant que la possibilité de s’inspirer du réglement intérieur du parlement dans l’élaboration du réglement du conseil n’est pas écartée vu qu’il s’agit de deux chambres législatives équivalentes.
Le 19 avril, le député Imed Derbali (Sidi Bouzid) a été élu président du Conseil national des régions et des districts lors de la plénière inaugurale du Conseil national des régions et des districts.
La composition de la commission du réglement intérieur a été aussi votée pendant cette plénière. Elle est constituée de 19 membres:
-Alaâ Ghazouani (Jendouba)
-Haythem Sfar (Mahdia)
-Salem Mekni (Béjà)
-Haythem Trabelsi (Ben Arous)
-Abderraouf Klai (premier district)
-Hamdi Omrane (troisième district)
-Mohamed El Ayech El Jamii (Kasserine)
-Ali Mejri (Béjà)
-Néji Ben Kilani (Sfax)
-Mohamed Ali Bahrouni (Kairouan)
-Ahmed Gara Ali (Nabeul)
-Ali Hissoumi Bayouli (Tataouine)
-Jalel Karoui (Tunis)
-Samir Hasnaoui (Le Kef)
-Samia Souissi (Sidi Bouzid)
-Saida Chekir (Ariana)
-Omar Jaidi (Zaghouan)
-Chaker Ben Belkacem (Nabeul)
-Syrine Gsara (Monastir)
Le conseil national des régions et des districts se compose de 77 membres: trois membres du conseil régional représentant chaque gouvernorat du pays et un membre pour chaque district (5 districts).