La journaliste de la radio privée IFM, Khouloud Mabrouk, est maintenue en liberté après avoir été entendue, mercredi, par la brigade spécialisée de la Garde nationale à la caserne d’El Aouina.
La journaliste a été entendue au sujet de deux interviews qu’elle a accordées à Samir Dilou, membre du collectif de défense dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat et Mabrouk Kourchid, ancien ministre impliqué dans nombre d’affaires.
Dans une déclaration, jeudi, à l’agence TAP, Khouloud Mabrouk a indiqué qu’elle est maintenue en liberté avec le représentant juridique, Hamed Souayah, et que l’affaire est toujours en cours.
Selon la journaliste, les questions posées pendant l’audition étaient principalement axées sur la décision interdisant le traitement médiatique de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat et ce que cela signifie en termes d’adaptation juridique pour le journaliste.
Le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste avait émis, le 17 juin 2023, une décision interdisant le traitement médiatique des dossiers en lien avec l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat.
La porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, Hanen Gaddes, avait expliqué à la TAP que cette décision destinée aux médias audiovisuels “vise à préserver le bon déroulement du cours de l’instruction et protéger les données personnelles des parties faisant l’objet de l’enquête”.
Gaddes a rappelé, il y a deux jours, dans une déclaration à la TAP, que la décision d’interdire le traitement médiatique dans cette affaire est toujours en vigueur malgré la décision de clôturer l’instruction.
Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire antiterroriste a décidé, le 12 avril courant, de clôturer l’instruction relative à l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.