Retour des vacances : des solutions pour éviter les embouteillages à l’entrée sud de Tunis

À l’occasion de la fin des vacances de l’Aïd el-Fitr, le ministère de l’Intérieur a mis en place des mesures pour les usagers de la route afin d’éviter les congestions attendues sur l’entrée sud de la capitale lors du retour des vacanciers de l’intérieur du pays vers Tunis, en raison des travaux d’aménagement en cours et pour assurer la fluidité de la circulation.

Dans un communiqué, le ministère a appelé à utiliser la route nationale numéro 1 en entrant par le virage en direction du stade de Radès, puis en prenant la bifurcation vers la Cité Nouvelle, puis la bifurcation de Choucha Radès, puis en direction du pont de Radès Halq El Wadi, avant de rejoindre le centre de la capitale ou la banlieue nord. Il est également possible d’utiliser le virage près de la Banque de l’Habitat en direction du pont de Choucha Radès.

Il est également possible d’utiliser le pont Lacanaya et de passer par la bifurcation de Waradia 1 et 2 en direction de la place Bab El Oued, puis le pont Rivoli en direction de l’avenue Moncef Bey jusqu’à la rue du Maghreb Arabe (route du Zaad 4).

Le ministère de l’Intérieur a mis en place toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour guider et aider les usagers de la route.

En cas de besoin, il est possible de contacter les numéros suivants : 71342787 ou 71343201.