CNRPS : Nouvel appel pour l’obtention de prêts

Le président-directeur général de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale, Toufik Katrou, a confirmé aujourd’hui, lundi 25 mars 2024, avoir accordé des prêts personnels à 2300 bénéficiaires, avec une valeur moyenne de prêt estimée à 8000 dinars.

Katrou a expliqué dans une déclaration à la radio nationale que les services de la caisse ont lancé un deuxième appel concernant environ 6500 bénéficiaires pour l’obtention de prêts.

Il a ajouté que qu’une troisième vague concernant environ 3000 membres de la caisse sera appelée cette semaine pour leur permettre d’obtenir des prêts.

Le responsable a également souligné que le délai de réponse aux demandes de prêts dure environ un mois en raison de l’affluence importante vers la caisse, que ce soit pour des demandes d’informations, de retrait de formulaires ou de soumission de demandes.

Le porte-parole a noté que depuis l’annonce du système de prêts sociaux début février dernier, la caisse a enregistré plus de 100 000 demandes d’informations, 70 000 retraits de formulaires, en plus de plus de 20 000 demandes de prêts personnels.