Affaire Instalingo : La Cour de cassation décide le report de l’audience de la journaliste Chadha Haj Mbarek

La Cour de cassation a décidé, vendredi, le report, de l’audience de la journaliste Chadha Haj Mbarek, a affirmé le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT).

La juridiction a examiné aujourd’hui le recours émis par la chambre d’accusation près la cour d’appel de Sousse qui a contesté la décision de clôturer l’instruction après classement de l’affaire.

Le premier substitut du procureur de la République, porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, Rochdi Ben Romdhane, avait, dans une précédente déclaration à la TAP, indiqué que le juge d’instruction a clôturé l’instruction le 19 juin 2023 dans l’affaire « Instalingo » et décidé de la classer sans suite pour 15 suspects dont la journaliste Chadha Haj Mbarek.

En juin 2022, le ministère public a ouvert une instruction préliminaire contre 28 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire de la société « Instalingo ».

Aujourd’hui, le nombre des personnes concernées par les investigations dans cette affaire s’élève à 51 dont 12 placées en détention. Huit mandats d’amener internationaux ont été émis à l’encontre des personnes en fuite à l’étranger