Kamel Féki reçoit l’écusson du conseil des ministres de l’Intérieur arabes

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Féki, a reçu, mardi, au siège du ministère, l’écusson du conseil des ministres de l’Intérieur arabes par le Secrétaire général du conseil, Mohamed Ben Ali Koumen.

Les deux parties ont passé en revue des questions liées au développement du travail sécuritaire arabe, l’accent étant mis sur l’importance de la coopération entre le ministère de l’Intérieur et le secrétariat général du conseil des ministres de l’Intérieur arabes.

Selon un communiqué du département, Mohamed Ali Koumen a salué les efforts déployés par le ministère et tous les moyens consentis à l’occasion de la tenue, le 26 février dernier, à Tunis, de la 41e session du conseil.

Les travaux de cette session ont permis d’établir un 11e plan sécuritaire arabe, un 9e plan médiatique arabe pour la sensibilisation sécuritaire et la protection contre le crime ainsi qu’un 8e plan pour la stratégie arabe de la sécurité routière.

Les ministres arabes ont approuvé une proposition saoudienne de mise en place d’un plan arabe de lutte contre les crimes commis à travers l’intelligence artificielle et d’un conseil ministériel arabe de cybersécurité dans le cadre de la Ligue des Etats arabes.