“La Ligue nationale du football professionnel (LNFP) ne voit pas d’inconvénient à programmer le match entre l’Espérance sportive de Tunis et le Club africain en nocturne, samedi, dans le cadre de la 3e journée play-off du championnat de Ligue 1”, a fait savoir une source auprès de la LNFP.
La même source a déclaré mardi à la TAP que l’instance du football professionnel n’est pas contre la tenue du derby de la capitale à partir de 20h00 au stade Hamadi Agrebi de Rades, à condition que les autorités sécuritaires donnent leur accord.
“La ligue est dans l’attente d’un appel téléphonique des autorités sécuritaires pour programmer le derby en nocturne”, a indiqué la source, notant que la même procédure s’applique à la demande formulée par le Club sportif Sfaxien afin que sa confrontation avec l’Union sportive monastirienne prévue dimanche au Taieb Mhiri de Sfax soit programmée en nocturne.
A noter que le comité directeur de l’Espérance de Tunis avait soumis une demande auprès de la LNFP pour programmer son match contre le Club Africain le samedi à 21h30 au lieu de 13h30.