La justice tunisienne a ordonné la détention d’un entrepreneur de l’éducation et d’un fonctionnaire du ministère de l’Éducation nationale pour des soupçons de corruption. Selon les informations de Mosaïque FM, le parquet près le tribunal de première instance d’Ariana a autorisé les agents de la police judiciaire d’Ariana Ville à les retenir pour des accusations de corruption et d’incitation à celle-ci.
Les données disponibles indiquent que l’entrepreneur d’une école privée a déposé une plainte auprès des autorités judiciaires contre un fonctionnaire du ministère de l’Éducation, affirmant qu’après avoir achevé son projet d’investissement consistant en une école privée, il a soumis une demande de licences nécessaires auprès des autorités compétentes relevant du ministère de l’Éducation. Pendant ce temps, il a établi des liens avec le suspect, qui lui a promis d’intervenir en sa faveur pour obtenir les licences nécessaires en échange d’une somme d’argent. Le suspect a remis le montant convenu, mais n’a pas pu obtenir la licence souhaitée pour son établissement.
Les autorités judiciaires ont autorisé le parquet près le tribunal de première instance d’Ariana à placer le plaignant et le prévenu en garde à vue, à mener les enquêtes nécessaires et à les renvoyer plus tard devant elle pour décider de leur sort en fonction des résultats des enquêtes menées.