Un mandat de dépôt a été émis, jeudi, à l’encontre de Béchir Akremi, magistrat révoqué et anicien Procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis, affirme Me Hamadi Zaâfrani, avocat de Béchir Akremi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Me Zaâfrani a précisé qu’il s’agit du troisième mandat de dépôt contre Béchir Akremi qui est détenu depuis un an.
Le troisième mandat est lié à une affaire intentée à son encontre par le Parti unifié des patriotes démocrates « Watad » et les héritiers du martyrs Mohamed Brahmi dans le cadre de l’affaire d’assassinat du martyr Chokri Belaïd, a-t-il ajouté.
Pour rappel, Béchir Akremi est visé par un mandat de dépôt délivré, le 10 mars 2023, par le juge d’instruction près du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et un deuxième mandat de dépôt émis, le 24 juillet 2023, par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis.
A noter que Béchir Akremi a été saisi des affaires d’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi lorsqu’il occupait le poste de juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis.