Le juge d’instruction du tribunal près le tribunal de première instance à Bizerte, a émis, hier vendredi, des mandats de dépôt à l’encontre de deux individus, pour abus de fonction en vue de se procurer un avantage injustifié et pour préjudice porté à l’administration, et ce dans le cadre de l’enquête sur la situation de la Société Tunisienne de Sidérurgie (EL FOULADH) à Menzel Bourguiba.
Dans le contexte de la même affaire, le juge d’instruction a autorisé la mise en liberté de 38 autres personnes, a indiqué à l’Agence TAP, le premier substitut du procureur de la République et porte-parole officiel dudit tribunal, Seifeddine Abidi.
La même source a ajouté que le Parquet portera cette décision en appel, lundi prochain, dans le même temps que se poursuivent les investigations sur cette affaire.
Pour rappel, le premier juge d’instruction près le tribunal de première instance à Bizerte avait émis à la date du 12 février courant, un mandat de dépôt à l’encontre d’un ancien ministre de l’industrie, pour abus de fonction en vue de se procurer un avantage injustifié, et pour atteinte portée à l’administration.
Le Parquet avait auparavant, autorisé la détention de 11 personnes et la mise en probation 29 autres individus, pour les charges susmentionnées, avant que les auditions menées jusqu’à une heure tardive d’hier soir vendredi, n’aboutissent au verdict précité, en attendant le parachèvement de l’enquête, selon la même source.