Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Brahim Bouderba a souligné, lundi, la nécessité d’évaluer et de réformer le système de sécurité sociale en Tunisie afin qu’il continue de s’acquitter de sa mission en matière de financement de la couverture maladie et de versement des pensions de retraite.
Présidant l’ouverture d’une journée d’étude organisée par l’ARP, sur la politique sociale en Tunisie, Bouderbala a affirmé “l’engagement à travailler en partenariat avec le gouvernement en vue de réviser la législation de la sécurité sociale”.
Il a indiqué que l’organisation d’une journée d’étude sur la politique sociale en Tunisie dans le cadre des activités de l’Académie parlementaire constitue une occasion importante pour aborder les questions liées au financement du système de sécurité sociale et des services qu’il fournit.
Le directeur de la sécurité sociale a, à cette occasion, présenté l’ensemble des mesures prises par le ministère pour garantir la pérennisation de l’équilibre des institutions de sécurité sociale.
Il a, d’autre part, souligné que la politique sociale en Tunisie repose sur des principes de base dont le plus important est l’élargissement de la couverture à l’ensemble de la population active, y compris les travailleurs du secteur parallèle.
Il a ajouté que le ministère ambitionne de porter à 90% le taux de couverture sociale de la population active dans le secteur organisé contre 83,7% actuellement.