Le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt à l’encontre de sept individus soupçonnés de liens avec trois terroristes éliminés à la fin du mois de décembre dernier par les unités de l’armée et de la garde nationale dans les montagnes de Kasserine, selon les informations diffusées par la radio Mosaïque.
Les données disponibles indiquent qu’à la suite de l’élimination de trois terroristes dans les montagnes de Kasserine le 27 décembre dernier par une unité conjointe de l’armée et de la garde nationale, avec la saisie de leurs armes et autres objets liés à eux, la brigade de lutte contre le terrorisme de la garde nationale à Aouina a été chargée de mener les enquêtes nécessaires pour révéler les parties qui étaient en contact avec eux. Onze individus ont été arrêtés pour avoir communiqué de différentes manières avec les terroristes éliminés.
Selon les mêmes informations, les détenus ont été déférés devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, où il a été décidé d’émettre des mandats de dépôt à l’encontre de sept d’entre eux en attendant la poursuite des enquêtes dans cette affaire.