Fathi Sayehi : “la cause des martyrs de la révolution a été abandonnée par tous”

Fathi Sayehi, un militant de la société civile et frère du martyr de la révolution, Joudi Sayehi, de la ville de Thala dans la région de Kasserine, a déclaré à Mosaïque FM aujourd’hui : “La cause des martyrs a été abandonnée par tout le monde…”. Il a souligné que la salle d’audience est presque vide lors des séances, à l’exception des membres du tribunal, alors qu’auparavant elle était pleine lors des étapes précédentes.

Sayehi a suggéré que “l’abandon soit temporaire, ou résulte d’une apathie ou d’un manque d’espoir en une justice équitable”, selon son évaluation.

Il a également souligné que “pour les familles des martyrs, le but du procès n’est pas la vengeance ou la consolation, mais la révélation de la vérité et la réalisation de la justice, après 13 ans de procédures judiciaires, dans le but d’établir une nouvelle réalité”, selon ses déclarations à Mosaïque FM.

Il convient de noter que le tribunal de première instance de Kasserine est saisi de l’affaire des martyrs de la révolution dans la région, dans le cadre de ses chambres spécialisées en justice transitionnelle.