Plongeon du Nouvel An : 1500 nageurs à la plage de Raoued

La onzième édition de l’événement “Plongeon du Nouvel An” verra la participation de 1500 nageurs amateurs sur la plage de Raoued, à partir de 9 heures du matin le 1er janvier, selon Marouane Chaieb, président de la Fédération tunisienne de natation. Chaieb a expliqué, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse, que le choix de la plage de Raoued était motivé par le souci de laisser les régions populaires à forte densité démographique participer à cette activité sportive.

Il a également souligné que l’événement était organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, la délégation régionale d’Ariana, et le gouvernorat d’Ariana, ajoutant que “la natation en hiver comporte des avantages pour la santé du corps”.

Il a révélé que l’édition de cette année du “Plongeon du Nouvel An” serait différente de ses prédécesseurs, car elle comprendrait un “village sportif pour tous” et un “village balnéaire pour tous”, permettant aux citoyens de pratiquer 20 disciplines sportives différentes. Il a ajouté que l’événement serait sécurisé par des éléments de la protection civile, de la police et de la garde maritime afin de garantir son succès et sa continuité.