Kaïs Saïed : 1500 recrutements illégaux dans une institution publique

Le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé lors d’un entretien avec des leaders de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) en marge de la commémoration de l’assassinat du leader Ferhat Hached aujourd’hui, mardi, qu’environ 1500 recrutements ont récemment été révélés sans base légale dans une seule institution publique regroupant plus de 7000 employés.

Saïed a souligné que, au cours des années précédentes, des efforts ont été déployés pour déstabiliser les institutions publiques et piller les ressources du peuple, tant par des lobbys nationaux qu’étrangers.

Il a ajouté avec fermeté que la Tunisie ne se soumettra à personne. Quant aux classifications étrangères de la Tunisie, Saïed a déclaré : “Nous faisons les efforts nécessaires, mais en ce qui concerne la classification, nous établissons nos propres critères en fonction de la volonté du peuple”, affirmant que notre volonté est bien plus puissante que les forces qui cherchent à nous transformer en une province qui leur est soumise.