La journée de lundi a été marquée par une décision d’émission de deux mandats de dépôt à l’égard de l’ancien député du dissous Parlement, Rida Charfeddine.
Selon Mosaïque FM, après expiration de la période de garde à vue de Rida Charfeddine, celui-ci a été présenté ce jour devant le pôle judiciaire financier. Son dossier judiciaire a été démêlé, impliquant des accusations liées à des crimes douaniers et au blanchiment d’argent.
La décision du parquet consistait en l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre de Charfeddine, le transférant devant la sixième chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis, concernant les accusations de crimes douaniers.
Quant à la deuxième affaire, relative aux soupçons de blanchiment d’argent, l’ancien député du Parlement dissous a été déféré devant le juge d’instruction. Ce dernier l’a interrogé avant de décider de délivrer un mandat de dépôt à son encontre.
Ces développements judiciaires signalent une intensification des actions légales contre Rida Charfeddine, dans le cadre d’enquêtes liées à des infractions financières présumées.