La présidente de la Fédération tunisienne du sport scolaire et universitaire (FTSU), Aïda Engliz, a confirmé que la FTSU a déposé une plainte contre la Fédération tunisienne de football (FTF), pour les chefs d’accusation de falsification, de faux, d’usurpation de fonction et d’exploitation des associations.
Dans une déclaration à la radio Shems FM, Aïda Engliz a révélé ce vendredi 1er décembre 2023, que la FTSU a été ignorée lors de l’organisation d’une compétition continentale, qui s’est déroulée sans respecter les règles et procédures en vigueur.
Elle a précisé que sa fédération a dénoncé la FTF pour avoir outrepassé ses compétences et organisé la compétition sans procéder à des qualifications entre les écoles.
Aïda Engliz a ajouté que la FTSU a remis un rapport à ce sujet à l’inspection générale.
De son côté, le 30 novembre 2023, Me Kamel Ben Khalil, avocat du président de la FTF, Wadie Jary, a confirmé qu’une deuxième assignation à résidence avait été délivrée à son client, sur la base d’une deuxième plainte concernant une compétition de football scolaire.
S’agissant des détails de la plainte, l’avocat a expliqué que l’équipe nationale a participé à la compétition et que la FTF avait informé la Confédération africaine de football (CAF) de sa participation à l’avance.