L’avocat d’Abir Moussi, Ali Taïachi, a confirmé jeudi 30 novembre 2023 que l’état de santé de sa cliente se détériorait. Elle souffre de fortes douleurs, ne peut pas dormir confortablement et a du mal à s’asseoir.
Mme Moussi a entamé une grève de la faim pour le deuxième jour consécutif. Elle a également déposé un rapport auprès du juge d’instruction, qui n’a pas répondu.
La défense de la présidente du Parti destourien libre a indiqué que la direction de la prison pour femmes de Manouba avait refusé de la transférer à l’hôpital de La Rabta pour recevoir des soins. La raison invoquée est que le médecin de la prison n’est pas spécialisé dans la condition dont souffre Mme Moussi. En outre, son transfert serait une forme de torture et un danger pour sa santé, compte tenu des douleurs qu’elle ressent.
M. Taïachi a déclaré à la radio Jawhara FM que les douleurs que ressent Mme Moussi sont dues à son arrestation violente. Il a également confirmé que la décision de refuser son transfert à l’hôpital de La Rabta était motivée et justifiée.