Lors de la séance plénière sur les débats budgétaires, les députés ont examiné le projet de budget de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour l’année 2024. Ce projet prévoit une allocation budgétaire de 38,5 millions de dinars, marquant ainsi une augmentation de 7,1% par rapport aux 36 millions de dinars de l’année précédente.
Au cours des discussions, certains députés ont exprimé la nécessité de différer l’approbation du budget de l’ARP jusqu’à ce que les crédits alloués et leur répartition soient révisés. Hichem Hosni, député indépendant, a critiqué la répartition des fonds parlementaires, soulignant que pour améliorer le fonctionnement parlementaire, des fonds supplémentaires sont nécessaires, en particulier pour les fonctionnaires du Parlement. Il a insisté sur la nécessité de revoir la répartition des crédits dans le projet budgétaire, vu les délais disponibles pour le faire.
De son côté, Abdelkader Ben Zeineb du bloc “les libres” a demandé une révision des articles du projet de budget de l’ARP avant son approbation.
Sami Errais, représentant du bloc national indépendant, a critiqué le manque de mesures d’austérité apparentes dans le projet de budget parlementaire. Il a également appelé à une révision des crédits alloués avant d’approuver ce projet de budget.